J'ai récemment lu « Make Something Wonderful » et je suis tombé sur le discours de Steve Jobs prononcé en 1983 lors de la Conférence internationale du design à Aspen, dans le Colorado. On y trouve un passage qui dit ceci : « D’ici 1986 ou 1987, peu importe l’année, les gens passeront plus de temps à interagir avec ces machines qu’avec leurs automobiles aujourd’hui. Ils y consacreront deux ou trois heures par jour. » J'ignore si la prédiction de Steve Jobs s'est réalisée, mais est-ce que beaucoup d'Américains ont commencé à utiliser des ordinateurs deux ou trois heures par jour à partir de 1986 ? Avec le recul, cette prédiction s'est certainement réalisée et même largement dépassée, et ce, rien que dans le contexte des « ordinateurs personnels ». Nous sommes depuis longtemps passés de l'ère des « ordinateurs personnels » à celle des « ordinateurs mobiles personnels » (ou téléphones portables). Nous passons plusieurs heures par jour sur nos téléphones portables, et je crois que ce temps est assez important pour la plupart des gens. Existera-t-il un autre média encore plus addictif ? Peu importe, après tout, une journée ne compte que 24 heures, et cet appareil personnel est déjà le nec plus ultra.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.