Je viens de commander deux douzaines de brioches à la cannelle au levain (pour Thanksgiving) auprès d'une boulangerie artisanale locale que j'ai découverte grâce à une publication sur Facebook et je suis tellement excitée que je ne sais pas si je vais réussir à me concentrer les deux prochains jours.
Les Texanes qui se lancent dans la pâtisserie maison sont presque toujours d'excellentes pâtissières, surtout pour les brioches à la cannelle et lex.com/monicazng/stat…nse est : les trois !
Mise à jour : Je regrette de vous annoncer que ces biscuits sont tellement médiocres qu’ils ne valent même pas le coup, même en respectant le seuil de calories recommandé pour Thanksgiving. ☹️ Petits, rassis d’au moins un jour, le glaçage est beaucoup trop sucré. Ceux de la boulangerie HEB sont bien meilleurs. Pfff…
J'en ai réchauffé quelques-uns au micro-ondes et ils étaient toujours immondes. J'essaie de garder mon calme. Je suis vraiment dégoûté ; j'ai fait 35 minutes de route aller-retour pour ça ! Maintenant, j'ai envie d'aller chez HEB acheter de vrais cinnamon rolls et de dire à ma femme que ce sont ceux de Facebook quand elle rentrera.
Mes enfants n'en veulent pas non plus. Tout le monde s'accorde à dire que même les conserves Pillsbury seraient bien meilleures. Quelle catastrophe !
J'ai une théorie là-dessus. C'était une stratégie de volume. Ces gâteaux sont un peu petits et pas assez cuits, et on voit bien qu'ils ont été préparés au four au moins la veille, voire la veille encore. Elle les empile et essaie juste d'en faire le plus possible.