Au revoir Webpack, bonjour Vite 👋 Lorsque j'ai écrit pour la première fois sur l'utilisation de JavaScript moderne avec Django en 2020, Webpack et Babel représentaient le nec plus ultra en matière d'outils. Mais le monde JavaScript évolue constamment. Il y a environ un an, j'ai commencé à utiliser Vite à la place de Webpack sur tous mes projets, et je suis ravi de ce changement. C'est plus rapide, plus facile à configurer et cela permet de faire des choses très pratiques comme la mise à jour automatique de l'application lors de modifications JS/CSS. J'ai enfin pris le temps de revisiter ma série « JavaScript moderne pour les développeurs Django » et de la mettre à jour avec ce que je considère comme la meilleure configuration front-end pour les projets Django en 2025. Cette mise à jour comporte trois parties : 1. Un nouvel article écrit dans la série. 2. Une présentation vidéo du même contenu. 3. Un dépôt open-source contenant le produit fini. Lien. 👇
Le guide (liens vers la vidéo et le dépôt disponibles ici) :saaspegasus.com/guides/modern-…k