Ce texte, écrit pendant trois mois de chômage, a étonnamment attiré l'attention de la « direction » de mon ancienne entreprise. Après l'avoir publié sur X et Xiaohongshu (je n'ai pas osé le publier sur WeChat car de nombreux anciens cadres de l'entreprise le suivaient, j'étais une poule mouillée 😂), de nombreux anciens collègues ont exprimé qu'ils « ressentaient la même chose » et que « c'est vrai », en particulier ceux qui travaillaient dans les produits et la R&D et qui étaient réellement sur le terrain. Maintenant que j'ai attiré l'attention, j'aimerais poursuivre mon récit des deux dernières années. Ces histoires mettent en lumière de nombreux problèmes typiques qui surviennent lorsque les entreprises prennent de l'ampleur, ainsi que les pièges que tout développeur (ou employé) doit identifier lors de sa recherche d'emploi ou de sa prise de poste. Le coût du remplacement d'un employé est toujours bien inférieur pour une entreprise que le coût d'un changement d'emploi pour un individu. Nous, les employés, sommes toujours en position de faiblesse. Comment identifier ces pièges plus tôt et avec plus de précision afin de les éviter ? La question mérite réflexion. Je vais essayer de dégager davantage de points communs de mes propres observations afin d'aider chacun à éviter ces pièges.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.