Nous avons récemment obtenu l'accès à un fichier de 4 Go de sessions de terminaux réelles (toutes publiques), et nous en avons extrait des mesures pour Ghostty afin d'optimiser les distributions réelles des séquences d'échappement de terminaux plutôt que des benchmarks synthétiques. De nombreux résultats positifs, poursuivez votre lecture ! En termes de performances d'E/S pures (temps de lecture et de traitement des 4 Go de données, « traitement » incluant l'analyse syntaxique et l'exécution de toutes les séquences d'échappement ; il ne s'agit pas de données en texte brut !), nous avons obtenu une amélioration de 20 à 30 %. Ghostty était déjà rapide, il l'est désormais encore plus, et ce, grâce à des séquences réelles. Au niveau du rendu, nous avons amélioré les temps de construction des images de 2 à 5 fois (j'en ai parlé récemment sur Twitter). Concernant la correction, nous avons constaté un plantage et une violation d'intégrité (contrôles de sécurité à l'exécution dans les versions de débogage). Nous avons également identifié une douzaine de comportements anormaux en périphérie du système, non signalés jusqu'à présent. Tous ces problèmes sont désormais résolus. Je tiens également à préciser que la majeure partie de ce travail (à l'exception du rendu) a été réalisée par un des mainteneurs de Ghostty, et non par moi. Excellent travail dans l'ensemble. Je crois qu'ils prévoient d'en parler sur leur blog. Sinon, je le ferai peut-être. Quoi qu'il en soit, un article plus détaillé sur les découvertes et améliorations que nous avons ciblées suivra. Je voulais simplement partager cette bonne nouvelle !
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.