Pour la soirée AIE de ce soir, j'ai choisi la projection de @wickedmovie : For Good et je le regrette un peu. Le pire, c'est que ce film m'a fait prendre Ben Shapiro au sérieux en tant que critique de films et de comédies musicales (!?) Cynthia Erivo est la meilleure Elphaba depuis Jessica Voss, mais sans trop en dévoiler, le casting est gâché par des choix trop généreux dans l'adaptation, dont la plupart sont franchement ratés (et croyez-moi, j'ai vraiment essayé). Il est possible que si vous découvrez l'histoire sans rien connaître, sans savoir par exemple ce qui arrive à Fiyero (ce qui est malheureusement le cas de la majorité des spectateurs), vous soyez captivé par le développement supplémentaire des personnages et l'enrichissement de l'univers, rendus possibles uniquement à l'écran. Mais alors, pourquoi nous forcer à regarder la version longue de 5 heures du Seigneur des Anneaux, censée être notre première rencontre avec l'histoire ? Les nouvelles chansons ne fonctionnent pas, les flashbacks sont beaucoup trop appuyés, et « For Good », qui est littéralement le point fort du film, m'a plutôt déçu, pour être honnête (simplement parce qu'elle est très fidèle à l'originale, contrairement aux adaptations des autres chansons, ce qui était un point positif, et que mes attentes étaient donc élevées). « No Good Deed » était génial, a été applaudi et vaut largement le prix d'entrée.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.