Je voudrais vous recommander le tweet d'un type formidable. @stevenbjohnson (Stephen Berlin Johnson) Il est actuellement directeur éditorial de Google Labs et de NotebookLM, où il défend un ensemble de fonctionnalités d'IA révolutionnaires, telles que : Le mode Recherche approfondie transforme automatiquement les articles universitaires en infographies génératives. Utilisez NotebookLM pour remixer rapidement vos livres et articles en présentations vidéo, podcasts, diaporamas et bien plus encore. Il a écrit au total 14 livres, portant principalement sur « comment l'innovation se produit » et « les tournants clés de l'histoire », dont les œuvres représentatives comprennent : D'où viennent les bonnes idées ? Pays des merveilles Le dernier épisode d'Extra Life explique comment les vaccins et la santé publique peuvent doubler l'espérance de vie humaine. Il prend particulièrement plaisir à utiliser ses propres livres pour mener des « tests de résistance » sur NotebookLM et à partager publiquement les résultats expérimentaux, ce qui fait de lui l'un des auteurs les plus compétents dans l'utilisation de NotebookLM. Autre petit détail intéressant : son deuxième prénom est bel et bien Berlin. En 2025, à l’âge de 57 ans, il a finalement visité Berlin pour la première fois et a publié une photo de la lune sur X avec la légende : « La lune au-dessus de Berlin. (Après avoir vécu 57 ans dans cette ville, je suis enfin arrivé – trop tard, car Berlin est mon deuxième prénom.) » Actuellement, son contenu le plus actif sur X consiste à présenter en temps réel les nouvelles fonctionnalités du NotebookLM, à partager des réflexions à la croisée de la technologie et de l'histoire, et à publier occasionnellement des articles sur sa vie de famille et la photographie urbaine.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.