Honnêtement, c'est parce que ce qui vous a permis d'atteindre 10 000 $ de revenus mensuels récurrents ne vous permettra pas de dépasser ce seuil. Je ne suis pas expert, mais j'ai constaté ce schéma un nombre incalculable de fois. Les gens (moi y compris) atteignent les 10 000 $ et passent ensuite des mois à peaufiner des détails au lieu de s'attaquer au véritable problème : un trafic qualifié insuffisant ou une tarification largement insuffisante. À ce stade, vous avez généralement épuisé votre réseau personnel et le bouche-à-oreille. 1) Le vrai problème, c'est que la plupart des fondateurs essaient d'optimiser leur site en créant plus de fonctionnalités alors qu'ils ont en réalité besoin de plus de volume, comme un trafic web bien plus important qu'ils ne le pensent. Cependant, si votre taux de désabonnement est supérieur à 15 %, je pense que c'est absolument la première chose à régler. Tout le reste est secondaire. 2) Autre point crucial : la tarification est généralement complètement erronée dès le départ. On fixe un prix initial, on le modifie peut-être une fois après quelques semaines, et puis c’est tout. Or, la tarification peut être le levier le plus important pour sortir de la stagnation. 3) Enfin, il serait judicieux d'aborder également le concept de « taux de désabonnement négatif », qui se produit lorsque l'augmentation des revenus générés par les clients existants dépasse les pertes dues aux désabonnements. En d'autres termes, il est plus facile de proposer une offre supérieure à vos clients actuels que d'en acquérir de nouveaux. Finalement, je pense que ceux qui réussissent finissent par déterminer s'ils ont besoin de plus de clients, de prix plus élevés ou d'une meilleure fidélisation, puis se concentrent sur UNE chose à la fois au lieu d'essayer de tout régler en même temps. J'ai vécu la même chose et j'ai encore du mal avec certaines de ces choses. C'est le propre du SaaS !
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.