J'ai testé intensivement Factory CLI et Codex CLI ces deux dernières semaines. Voici, à mon avis, les points sur lesquels ils peuvent s'enrichir mutuellement : ## Usine Les appels d'outils sont condensés. Codex les met simplement en veille. C'est plus fluide, le terminal est moins encombré et vous n'êtes pas submergé. - Indicateur de réponse aux commandes shell. Lorsque Codex exécute une commande, un indicateur rouge/vert signale la réussite ou l'échec. Avec Droid, le résultat n'est pas visible d'un coup d'œil. - Possibilité d'afficher le patch complet. Codex l'affiche intégralement, ce qui permet de voir clairement les modifications. Je n'apprécie pas les résultats tronqués, même s'il existe un raccourci pour les afficher intégralement. Cela m'évite de réfléchir ou d'avoir à consulter le patch dans VS Code. Afficher le contexte restant. Je sais que Factory est conçu pour que l'on n'ait pas à se soucier de la fenêtre de contexte. Mais j'ai mon propre processus d'enregistrement des sessions et la compression automatique peut le perturber. - Envoyer les invites mises en file d'attente une fois l'agent terminé. Avec Codex, je peux empiler les invites sans que l'agent ne les voie avant la fin de son exécution. Avec Factory, l'invite est envoyée après chaque appel d'outil, ce qui interrompt souvent l'agent dans sa tâche. Réécrivez-le en Rust. ;) ## Codex Utilisez toujours l'outil de planification. Même lorsque je lui demande de planifier les choses, il arrive très souvent qu'il ne génère pas une liste de tâches correcte. Avec Factory, je sais toujours précisément ce qui a été fait et ce qui reste à faire (indispensable vu la discrétion de GPT-5.1 !). Ajouter une option de liste noire pour le shell. J'utilise généralement `--yolo` pour éviter les vérifications d'autorisation constantes. Cela fonctionne bien jusqu'à un certain point. En mode Factory, je peux utiliser le mode Auto (faible) et définir une liste blanche pour certaines commandes afin de garantir la sécurité sans générer de messages inutiles. - Commandes en arrière-plan intégrées. Factory vient d'ajouter cette fonctionnalité et Claude Code l'a parfaitement implémentée. Il suffit d'envoyer les tâches longues en arrière-plan, de pouvoir les consulter et les interrompre si nécessaire, et de donner à l'agent l'accès aux journaux. Cela m'évite d'avoir plusieurs onglets ouverts pour le développement, la file d'attente, etc. - Ajoutez des MCP directement depuis l'interface. Je dois toujours me rappeler où aller pour ajouter manuellement un MCP. Factory le fait automatiquement dans l'interface, et me permet même de rechercher et d'installer les plus populaires. - Notification « L'agent a terminé ». Mon cerveau hyperactif doit se déconnecter de la rédaction de ce message X une fois que Codex aura terminé, afin que je puisse continuer à déployer mon application ! Quelles fonctionnalités souhaiteriez-vous pour l'interface de ligne de commande Factory/Codex ?
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.