Meilleur article du jour : Implémenter unkube.io/blog/liquid-gl…Liquid Glass dans un navigateur https://t.co/cTSnLxJqlc Ce projet utilise exclusivement du CSS et des effets SVG. Il vaut vraiment la peine d'être appris. Son principal atout réside dans l'absence de bibliothèques tierces. Le déplacement de la lumière est calculé exclusivement à partir du principe physique de la réfraction (loi de Snell-Descartes), puis des filtres SVG sont utilisés pour déformer l'arrière-plan et obtenir un effet de distorsion réaliste, comme si l'on regardait à travers un verre incurvé. L'ajout de reflets sur les bords le rend visuellement très similaire à l'effet Liquid Glass d'Apple. L'effet est vraiment bluffant, d'une finesse incroyable, et la distorsion est d'un réalisme saisissant. Vous pouvez voir la démo interactive dans l'article, ou visionner mon enregistrement d'écran. Je ne sais pas comment ils ont obtenu ces effets, ni quelles connaissances je dois acquérir pour comprendre les principes sous-jacents.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.