Google AI Studio peut désormais utiliser Nano Banana Pro, mais une clé API payante est requise. Notre compte enregistré par défaut était Freetier, qui ne répondait pas aux exigences, nous avons donc suivi le lien et avons été redirigés vers la console « Google Cloud » (qui redirigeait vers la page du compte de paiement ; j'ai ensuite été redirigé vers la page d'accueil de la console). Un sentiment d'angoisse inexplicable m'envahit lorsque j'accède aux consoles des services cloud. Bien sûr, je ne parle pas spécifiquement des consoles de Google Cloud, Azure, AWS et Alibaba Cloud. Chacune d'elles est un véritable labyrinthe. Malgré une profusion d'informations à l'écran (littéralement saturée, avec des menus de tous côtés, imbriqués les uns dans les autres dans une boucle sans fin), impossible de trouver l'information recherchée. Seule la recherche par mots-clés est possible. Les développeurs backend ou les ingénieurs d'exploitation expérimentés enregistrent les URL des fonctions fréquemment utilisées ou les épinglent à la console. Habitués à la complexité de ces fonctionnalités, ils cherchent avant tout à minimiser leurs propres coûts d'utilisation. Mais pour les développeurs novices dans l'ère de l'IA, passer des interactions hautement optimisées de Google AI Studio à Google Cloud pourrait les laisser perplexes : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! »
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.