1. Berceau intelligent SNOO (1 100 $+) « Comme si j'allais acheter un panier électronique pour mon bébé qui coûte plus de 1 000 dollars, bien sûr ! » C'est ce que ma femme et moi nous sommes dit après la naissance de notre premier enfant. Puis nous avons eu notre deuxième enfant et tout a basculé. Dans une vaine tentative de récupérer un minimum de sommeil, nous avons succombé et, dans un acte de désespoir mettant notre fierté de côté, nous avons acheté un Snoo. Ce berceau est « intelligent » : il détecte automatiquement lorsque votre enfant s'agite et le berce pour le rendormir, en amplifiant en conséquence le bruit blanc et sa technologie sophistiquée de bercement du bébé. Pour être honnête, nous avons eu de la chance et avons trouvé un ami à qui nous avons pu emprunter, ce qui nous a permis d'éviter le prix affiché. Mais il était cassé, alors j'ai dû le réparer en remplaçant ses joints toriques internes, qui ont tendance à se déchirer à cause de tous ces mouvements de balancement. (N'avons-nous rien appris de la navette spatiale Challenger ?) Bref, l'important c'est que vous pouvez probablement en trouver un cassé pour pas cher — voire gratuitement (merci Marielle !) — et le réparer vous-même pour une trentaine de dollars. On va enfin pouvoir dormir un peu.
2. Housse de protection pour mixeur plongeant (7 $) L'autre jour, en préparant une soupe poireaux-pommes de terre, ma femme et moi avons abîmé le revêtement émaillé de notre belle cocotte en fonte en grattant accidentellement le fond avec un mixeur plongeant. Apparemment, nous aurions pu éviter cette tragédie en utilisant un accessoire dont nous ignorions l'existence : une protection de casserole en plastique à 7 dollars. Hélas. Au fait, quelqu'un aurait-il une bonne recommandation pour une nouvelle cocotte en fonte ?