J'ai eu accès en avant-première à Nano Banana Pro et j'ai testé BEAUCOUP de choses. Je partage maintenant quelques-unes de mes invites et cas d'utilisation préférés. C'est un modèle vraiment génial, et il y a beaucoup à explorer 👇
1) Ancrer la génération d'images dans la recherche. Le modèle peut désormais effectuer des recherches sur Google et utiliser les résultats pour guider la génération (avec un rendu de texte long impressionnant). "Un écran en forme de X affichant les tweets les plus populaires de tous les temps" "Un dépliant présentant 3 lieux incontournables pour les amateurs de chocolat à Paris"
2) Dessins techniques ou fiches explicatives illustrées. Ce modèle est vraiment doué pour prendre une photo d'un objet ou d'un lieu et la transformer en croquis ou en description. Demandez « un croquis technique / un schéma architectural / une illustration explicative de _______ » Conseil : utilisez Gemini 3 pour rédiger une consigne plus détaillée si vous souhaitez que toutes les mesures soient précises.
3) Création d'infographies à partir de données. J'ai envoyé au modèle une capture d'écran du tableau récapitulatif des résultats financiers du premier trimestre 2025 d'Alphabet. La consigne était simplement : « Créez des graphiques expliquant la situation de l'entreprise. » J'ai vérifié, tout est correct 🤯
4) Mise en scène virtuelle et essayages. La première version du modèle était performante à ce niveau, mais je trouve que le nouveau modèle est BIEN MEILLEUR pour la restitution des textures et des asymétries/caractéristiques uniques des objets. La consigne était : « Aménagez un salon avec ce canapé, cette table et ces deux chaises. »
5) Être un partenaire créatif lors de la conception d'un storyboard. Il est vraiment très efficace pour répondre à la question « oui, et… » – même si vous commencez par quelque chose d'assez vague. Je lui ai dit que je voulais raconter l'histoire du Père Noël en tournée, version rap. Il a généré la setlist, une photo des coulisses et le bus de tournée.
Et enfin, un cas d'utilisation bonus : C'est incroyablement efficace pour créer les images clés de ces vidéos virales qui transforment des films d'animation en prises de vues réelles. J'ai téléchargé une photo de l'affiche du « Voyage de Chihiro » et j'ai demandé des « photos des coulisses du tournage en prises de vues réelles de ce film ».
Si vous êtes curieux de découvrir le modèle : @krea_ai offre cette semaine des générations illimitées de Nano Banana 2 aux utilisateurs Pro et Max !