La génération de mes arrière-grands-parents extrayait la tourbe du sol aux Pays-Bas Ils l'utilisaient comme combustible pour les poêles, les lampes à pétrole et pour faire du feu afin de se réchauffer. Extraire la tourbe (un peu comme de l'argile) était un travail éreintant et salissant, et ils restaient debout, les pieds dans un marécage froid et humide, pendant 14 heures par jour. Ils étaient extrêmement pauvres. Leurs enfants ont ensuite trouvé des emplois plus réguliers, comme celui de ma grand-mère qui raccordait manuellement le standard téléphonique à Amsterdam, mais c'était toujours mal payé et pauvre. Ensuite, certains de leurs enfants (mes parents) ont pu aller à l'université et étudier le droit ou la médecine ; c'était la première génération issue de la classe moyenne. Ma génération a donc bénéficié du dur labeur de toutes ces générations, pouvant occuper des emplois confortables de bureau ou en ligne, et personnellement, j'aime toujours travailler dur, je poursuis donc l'œuvre des générations précédentes. Cette génération (du moins dans de nombreuses régions de l'Ouest) semble marquer la fin et l'inversion du cycle : beaucoup ne veulent plus (ou n'ont plus besoin) de travailler, perçoivent le travail comme une torture et attendent de l'État qu'il subvienne à leurs besoins. Ironiquement, c'est précisément pour cette raison que les générations futures pourraient redevenir des mineurs de tourbe.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.