Peu de gens m'ont demandé à quel point il avait été difficile de faire publier Juicy sur le Mac App Store. Alors voici à quel point cela a été difficile : Ce n'était pas difficile du tout, mais c'est un processus assez agaçant si vous le faites pour la première fois, car vous risquez de faire beaucoup d'erreurs de débutant comme moi : 1️⃣ Demander par erreur trop d'autorisations inutiles. Apple rejette immédiatement ce genre de demande. Par exemple, @RevenueCat, à ma connaissance, enregistre le pays depuis lequel un utilisateur a acheté l'application, alors j'ai bêtement pensé que je devais activer le suivi de localisation 🤦♂️ Il s'avère (probablement un problème de compétence de ma part) que vous n'en avez pas besoin. 2️⃣ Ensuite, lorsque vous souhaitez soumettre votre premier article d'achat intégré, vous devez le livrer en même temps qu'une nouvelle mise à jour de l'application, ce qui m'a causé deux problèmes : 😴 J'ai complètement raté cette étape, du coup j'ai publié la première version, mais le système de paiement ne fonctionnait pas car l'achat n'avait pas encore été approuvé. 🤯 L'interface utilisateur d'App Store Connect (l'endroit où l'on gère tout ce qui concerne son application) est extrêmement confuse et les paramètres ne sont pas bien organisés. Du coup, on finit par passer 10 minutes à chercher sur Google comment trouver ce dont on a besoin. Franchement, cette interface m'a presque rendu dingue. 3️⃣ J'ai ensuite soumis à nouveau l'application, mais il s'avère qu'il faut une nouvelle version du bundle pour la mise à jour, même si vous n'avez rien changé dans l'application et que vous en avez juste besoin pour que l'achat intégré soit soumis à l'examen. 4️⃣ Enfin, lors de la configuration initiale de Juicy, une option permet d'activer la connexion automatique au démarrage. J'aurais aimé que ce soit pratique pour les utilisateurs de l'activer par défaut afin que Juicy continue de surveiller la batterie au redémarrage de leur Mac, mais… Apple ne le permet pas. J'ai donc dû trouver une petite astuce pour inciter les utilisateurs à activer l'option (voir la vidéo ci-dessous). La dernière page du tutoriel s'inspire d'ailleurs largement de l'excellente application Lookaway de @kushsolitary. Je vous en dirai plus sur le tutoriel prochainement. Voilà, c'est tout. Je dirais que la plupart de ces problèmes sont faciles à éviter pour les développeurs d'applications habitués, mais si vous n'avez jamais publié d'application Mac auparavant, vous pourriez rencontrer quelques-uns de ces désagréments. Prévoyez environ 7 jours supplémentaires après la finalisation de votre première version pour sa publication sur l'App Store, et tout devrait bien se passer.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.