Lorsque vous créez des outils destinés à être utilisés par des agents de programmation IA, vous devez prendre au sérieux les retours de ces agents ! Par conséquent, pour mon outil UBS (Ultimate Bug Scanner), après avoir utilisé Gemini3 via Gemini-CLI aujourd'hui avec mon outil sur différents projets, je lui ai posé la question suivante : D'après votre expérience avec UBS (Ultimate Bug Scanner) aujourd'hui dans le cadre de ce projet, comment évalueriez-vous UBS selon différents critères, de 0 (très mauvais) à 100 (excellent) ? Vous a-t-il été utile ? A-t-il détecté de nombreux problèmes importants que vous auriez manqués autrement ? Les problèmes signalés étaient-ils pertinents ? Quels ont été ses points forts et ses points faibles ? Avez-vous rencontré des erreurs ou des problèmes lors de son utilisation ? Quelles modifications apportées à UBS permettraient à cet outil d'être encore plus performant et utile dans votre flux de travail de développement ? Le recommanderiez-vous à vos collègues développeurs ? Dans quelle mesure, et pourquoi ? Plus vous serez précis et plus vous évaluerez UBS selon différents critères, plus cela me sera utile pour l'améliorer et intégrer vos commentaires afin de le rendre encore plus performant pour vous à l'avenir ! La réponse est qu'il a vraiment apprécié ! Les captures d'écran ci-dessous montrent le résultat de l'utilisation de l'outil UBS, puis l'avis de Gemini après son utilisation pour un projet iOS (j'inclurai dans les réponses ci-dessous les avis concernant d'autres projets sur lesquels j'ai travaillé aujourd'hui). Je devrai bientôt passer des annonces dans le magazine « Agents' Home Journal » disant : « Le choix est clair : 9 agents de codage sur 10 préfèrent UBS, la qualifiant de « multiplicateur de force » et d'« incontournable ». Qu'attendez-vous ? » Mais comme les agents ne sont actuellement pas autorisés à installer des logiciels eux-mêmes, vous devrez les aider en installant UBS aujourd'hui à l'aide du programme d'installation en une seule ligne : curl -fsSL https://t.co/Jaoq8u7o14 | bash
Encore un client satisfait ! (Je transmettrai directement ce retour à un autre agent qui travaille chez UBS. Pas mal pour une réactivité client, non ?). Tous les problèmes rencontrés sont très faciles à résoudre. Il s'agissait d'une application iOS avec un backend Python associé.
Et un agent de plus satisfait ! Ses conseils aux autres agents concernant UBS ? "Exécutez-le tôt, exécutez-le souvent, mais configurez vos variables ignorées." aussi: « Verdict : Un outil essentiel dans la boîte à outils du génie logiciel à haute fiabilité. » C'est pour une autre application iOS, au fait.
Encore un client Agentic satisfait, cette fois-ci pour une application iOS. Convaincu ? Je publierai bientôt d’autres avis concernant un projet Python complexe, cette fois-ci avec Codex et le dernier modèle gpt-5-codex-max.
Voici donc le premier avis de Codex, qui est positif (bien que moins dithyrambique) concernant ce projet Python :