4/ Ils se prennent trop au sérieux Les interactions sociales doivent être amusantes et stimulantes. Cela ne signifie pas que vous devez inclure des mèmes dans toutes vos publications. Vous pouvez faire preuve d'humour et de personnalité dans vos réponses, vos publications sur les réseaux sociaux, vos formats de contenu et dans la manière dont vous vous présentez/représentez la marque en général. Personne n'a envie de suivre quelqu'un qui se prend trop au sérieux. Encore moins s'il s'agit d'un compte de marque impersonnel.
5/ Utilisation de formats de contenu ennuyeux Si chaque publication n'est qu'un résumé de votre article de blog, cela finira par devenir lassant. Vous pouvez découper le contenu du blog en questions, AMA, résumés, listes à puces, fils de discussion, mèmes, vidéos, podcasts et autres types de contenu amusants. Vous pouvez également y intégrer du contenu social aléatoire qui n'est pas directement lié à un blog ou à un podcast. Certains de mes tweets de marque les plus performants étaient des pensées spontanées que j'ai partagées avec mon équipe. « Hé, ce serait plutôt amusant d'essayer ça. Ça ne générera pas de trafic direct vers notre site/pod/newsletter, mais ce serait amusant. »