La plupart des fondateurs passent des mois à chercher « l'idée parfaite ». J'ai fait exactement le contraire. 1 idée par semaine. Le résultat ? 11 start-ups qui ont échoué. Un exemplaire a été vendu pour 8 millions de dollars. si vous voulez trouver « l'idée parfaite » : Voici mon système brutal de génération d'idées (inspirez-vous-en !) ↓
avant de commencer : Certains de ces conseils peuvent sembler contraires à ce que vous voyez. Parce que tout le monde essaie de devenir le prochain Google. Je joue à un autre jeu. Créer des produits de niche qui résolvent un seul problème. Ils n'atteindront pas 1 000 milliards de dollars. et c'est normal... allons-y ↓
Règle 1 : Ne résolvez que les problèmes que VOUS avez. Ce ne sont pas les problèmes de votre ami. pas « opportunités de marché ». VOS problèmes. Je suis créateur/entrepreneur indépendant. Je conçois donc des outils pour les créateurs/entrepreneurs indépendants. « Si je l'utilise quotidiennement, il y a un marché. »
Pourquoi cela fonctionne : Tu comprends profondément cette douleur. vous savez si la solution fonctionne réellement. Vous ÊTES le client cible. Pas de conjectures. Pas de suppositions. Non, je pense que les gens veulent ça. Je dis simplement : « J'en ai besoin. D'autres comme moi aussi, probablement. »
Règle 2 : Validez avec de l'argent, pas avec des sentiments. «Les gens ont l'air enthousiastes !» « Seriez-vous prêt à payer pour cela ? » "publication virale X" Tout cela signifie la même chose : 0 $ Je ne demande pas si les gens aiment mon idée. Je leur demande de payer / de me donner leur adresse e-mail. La validation la plus simple que vous puissiez obtenir.
le processus de validation d'une semaine : Lundi : Planification de l'idée et du MVP Mardi : Page d'accueil simple + formulaire « Demande d'accès » Mercredi : Partagez sur les réseaux sociaux Jeudi : Compter les courriels Vendredi : Décider de tuer ou de construire 500 e-mails = créez-le C'est le marché qui décide.
Règle 3 : Tombez amoureux des problèmes, pas des solutions. Tweet Butler (v1) : 5 % de conversion → même problème, solution différente La douleur était bien réelle. Mon premier produit n'était pas assez bon. Ne défendez pas les mauvaises solutions. Construisez mieux.
Si je ne devais vous donner qu'un seul conseil concernant la génération d'idées de startups, ce serait celui-ci : Testez 10 fois plus d'idées que ce qui vous semble confortable.
tandis que leurs concurrents passent 6 mois à peaufiner une idée « parfaite » : Je teste 12 idées simultanément. 12 échouent rapidement et à moindre coût. 1 devient gagnant. La vitesse transforme l'échec en données. Les données se transforment en victoires.
Votre première idée sera probablement nulle. Votre deuxième idée sera probablement nulle. Votre dixième idée pourrait fonctionner. mais vous n'atteindrez jamais l'idée n°10 si vous passez 2 ans sur l'idée n°1. Tuer vite. Tester encore plus vite.x.com/Julian/status/…ela me rappelle ce tweet de @Julian :
@Julian Pourquoi la plupart des fondateurs échouent avec leurs idées : ❌ Ils réfléchissent en solitaire ❌ Ils demandent des avis au lieu d'un paiement ❌ Ils construisent pendant des mois avant de valider ❌ ils tombent amoureux de leur idée ❌ Ils testent une idée par an Faites le contraire. Gagnez.
@Julian c'est ça ! Si cela vous a plu, suivez-moi @tibo_maker pour plus de contenu de ce genre. Si vous souhaitez une lecture rapide de 5 minutes, poursuivez votre lecture : > IA > Contenu > Entreprise Inscrivez-vous à ma newslettmaker.io envoie chaque semaine un e-mail riche en informations utiles : 👉 https://t.co/sM8DL3hugy Rejoignez la liste ici 🚀↓