Cette fois-ci à Tokyo, nous avons testé toute la gamme d'hôtels, je crois, de 40 $ à 5 000 $ la nuit. Nous sommes arrivés après un long vol de nuit depuis Singapour où nous avons à peine dormi, et à notre hôtel, nous n'avons pas pu bénéficier d'un enregistrement anticipé car il était complet (ce qui semble être le cas partout au Japon en ce moment, tout est complet, tellement de touristes, je n'ai jamais vu ça à ce niveau nulle part ailleurs, même pas en Thaïlande ou à Paris !). Bref, nous étions à Shibuya à 7h du matin, complètement sans domicile fixe, errant dans les rues, mangeant dans des 7/11, nous avons cherché d'autres hôtels pour avoir une chambre comme l'APA, mais ils étaient tous complets, tout Shibuya était plein ! Puis je me suis souvenue qu'au Japon, il y a bien sûr ces love hotels à l'heure 🏩, alors j'en ai trouvé un. Ils sont plutôt discrets, on ne voit pas beaucoup d'enseignes, juste un mur noir et quelques escaliers qui descendent, puis une réception dont la moitié du mur est recouverte pour qu'on ne puisse pas regarder le personnel en face (par pudeur et pour préserver son intimité). Elle ne parlait pas anglais et nous ne parlions pas japonais, mais elle a été très serviable et nous a trouvé une chambre jusqu'à 17h ! La plupart des Japonais sont vraiment adorables et font tout pour vous aider, même sans parler beaucoup d'anglais. C'était une chambre très petite et un peu vieillotte, mais très propre. J'ai caché à ma copine que c'était un love hôtel, sinon elle n'aurait jamais voulu y aller 😂👌 Elle a aussi gardé sa veste, croyant qu'elle était sale. Mon argument pour affirmer que l'hôtel de passe était propre était qu'il était « plus propre qu'un hôtel classique », justement pour cette raison. Et il était vraiment très propre, pour être honnête. Après avoir convaincu ma copine, elle a fini par enlever son blouson. J'ai en fait très bien dormi pendant quelques heures. Le séjour de 7h à 17h, soit environ 10 heures, coûtait 6 700 yens, soit 40 dollars, ce qui n'était pas excessif. La chambre était bien équipée : savon, brosse à dents, peigne, etc. En réservant quelques jours à l'avance, le prix aurait sans doute été bien plus avantageux. J'ai un faible pour ce genre d'hôtels compacts et fonctionnels, bien plus que pour les hôtels de luxe. C'est sans doute mon côté néerlandais (on aime la simplicité et le bon marché), mais je me rends aussi compte que les hôtels de luxe ne sont souvent que des façades pour des chaînes au service déplorable. J'ai l'impression qu'avec les hôtels compacts et fonctionnels, on en a pour son argent et que les choses fonctionnent généralement mieux (je pense que c'est dû à un volume plus important et à des attentes moins élevées), un peu comme pour EasyJet, Ryanair, Air Asia et JetBlue, qui sont des compagnies aériennes à bas prix mais en réalité très performantes. Lors de ce voyage, nous avons donc testé à la fois des love hotels à 43 dollars et un hôtel de luxe à 5000 dollars la nuit, l'Aman (le tweet cité ci-dessous fait référence à l'Aman). L'hôtel Aman était absolument parfait, et je crois même que c'est le meilleur hôtel où j'aie jamais séjourné. Nous avions réservé une grande suite, ce qui nous avait coûté une fortune, et tout le monde me demandait ce que j'en pensais. Eh bien, c'était exactement ce à quoi on peut s'attendre d'un hôtel classique : tout fonctionne parfaitement, le personnel est serviable, la climatisation fonctionne et est bien froide (!!!!!!), et lorsqu'il y a un problème, on appelle et quelqu'un est immédiatement à notre porte pour le régler, pas besoin de rappeler sans cesse. C'est comme dans les hôtels d'avant la « Grande Dégradation post-COVID 2020 », tout simplement excellent ! Le fait qu'un bon hôtel de luxe, offrant le même niveau de service qu'auparavant, coûte maintenant 5 000 $ la nuit en dit long sur l'inflation déguisée ! C'est inabordable, mais c'est comme ça maintenant ! Ne me traitez pas de blasé, je ne fais que rapporter les faits ! Bien sûr, l'Asie y contribue ; les hôtels y sont bien meilleurs que dans le reste du monde en termes de service. En tout cas, j'espère que la visite vidéo de notre love hôtel vous plaira 😊🏩
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.