« Tu dois te ressaisir. » Ma conseillère universitaire m'a dit cela un après-midi dans son bureau. J'étais en échec dans toutes mes matières. Je passais trop de temps à jouer aux jeux vidéo, je travaillais à peine, je séchais les cours. Je fumais de l'herbe, je buvais, je faisais la fête. J'ai été mis en probation académique et j'ai failli être expulsé, risquant de perdre toute mon aide financière. Comment en suis-je arrivé là ? Parce que je n'ai assumé aucune responsabilité dans ma vie. J'ai laissé la vie me suivre. « Mais j’ai grandi dans la pauvreté… » « Mais les parents de mes parents sont toxiques… » « Mais je ne pense pas être assez intelligent… » Des excuses que je me racontais à moi-même et à tous ceux qui m'entouraient Puis elle l'a dit : « Reprends-toi ! » Elle l'a dit avec un tel naturel que j'en ai été décontenancée. Pour la première fois de ma vie, j'étais capable de m'observer de l'extérieur. J'ai répondu : « Tu sais quoi ? Tu as raison. » J'ai quitté son bureau et j'ai décidé d'assumer l'entière responsabilité de ma vie. Je n'ai pas regretté depuis En avant
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.