LE MODÈLE INFLUENCEUR-ACTION C'est quelque chose que je constate de plus en plus souvent dans mes conversations privées avec les constructeurs... Au lieu du modèle classique de distribution par influenceurs, où vous : 1. Contacter 100 influenceurs 2. Payez-en 10 pour une vidéo 3. Deux d'entre elles obtiennent des millions de vues (C'est très laborieux et cela semble pénible à mettre en œuvre.) J'ai entendu dire que de plus en plus de développeurs s'associent à un (voire deux) influenceurs en échange de parts dans l'application elle-même. Je viens de raccrocher avec un gars qui a créé une application dans un secteur assez niche. et il s'est associé à l'un des plus grands influenceurs du secteur en échange de parts. Encore une fois, ce n'est pas un secteur immense. mais cet influenceur maintenant : > fait constamment la promotion de l'application > permet d'informer les fondateurs (développeurs) des fonctionnalités pertinentes à développer > met en avant ces fonctionnalités et améliorations à mesure que l'application s'améliore et, de manière générale, il a un intérêt direct à ce que cette application réussisse sur le long terme. Je trouve ça intelligent et j'ai vu deux applications le faire avec succès la semaine dernière. J'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager ceci, j'espère que cela vous sera utile.
Ce modèle comporte certains risques, notamment le choix du mauvais influenceur et la gestion des parts de marché. N'hésitez donc pas à poser vos questions en répondant à ce tweet. Si j'en reçois suffisamment, j'inviterai quelques-uns de ces fondateurs pour de futurs entretiens.