Lorsqu'il s'agit de créer une entreprise, ce qui distingue véritablement le succès de l'échec, ce n'est souvent pas ce qu'on appelle le « sens des affaires » ou la « chance », mais plutôt des choses plus fondamentales. Beaucoup de jeunes me demandent comment réussir à créer une entreprise. Ma réponse est en réalité très simple. Certaines personnes disent : « Je veux créer une entreprise », mais quand je leur demande : « Qu'en pensez-vous ? », elles bafouillent souvent et sont incapables de répondre. À ce stade, je lui conseillerais de commencer par un travail simple, comme serveur, afin de découvrir progressivement, par la pratique, ce qui le passionne vraiment. Car créer une entreprise exige une passion totale ; cela implique un dévouement sans faille. Je suis convaincu que la différence entre la moitié des entrepreneurs qui réussissent et l'autre moitié de ceux qui échouent réside dans la persévérance. Créer une entreprise est incroyablement difficile ; il faut y consacrer presque toute sa vie, tâtonner sans cesse. La plupart des gens abandonnent en cours de route. Je ne les blâme pas ; c'est vraiment trop dur. C'est un travail à plein temps, presque 7 jours sur 7, et même avec une famille, il est extrêmement difficile de maintenir un tel niveau d'engagement. Bien sûr, certains y arrivent, mais cela repose toujours sur une passion extrême pour leur entreprise. Sans passion, il est tout simplement impossible de surmonter les épreuves les plus difficiles. Par conséquent, pour créer une entreprise, il est indispensable d'avoir un objectif véritablement inspirant, qu'il s'agisse de répondre à un besoin non satisfait ou de transformer un secteur d'activité. Sans cette motivation intrinsèque, vous n'aurez pas la persévérance nécessaire pour surmonter les obstacles et les échecs. C'est là le cœur même de l'entrepreneuriat. Les véritables entrepreneurs ne se lancent pas parce qu'ils voient une opportunité, mais parce qu'ils sont passionnés. Quand la passion est là, toutes les difficultés deviennent des jalons sur le chemin de leur objectif.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.