Voici le texte brut : « J’ai fait la connaissance de personnes du département de biochimie, car je devais étudier les bactéries. J’ai également fait la connaissance de personnes du département de chimie organique, car j’avais découvert que certains mutants de phages étaient également déficients en tryptophane. » On le savait déjà, mais j'en ai trouvé un et j'ai décidé d'aller découvrir pourquoi ils étaient là. J'ai donc commencé à travailler sur la biosynthèse du tryptophane et j'ai élaboré une théorie sur ce qui pourrait se passer si je devais synthétiser l'un des intermédiaires. Je suis donc allé au laboratoire Dyson Perrins où j'ai trouvé une paillasse et où j'ai commencé à travailler. Un matin, Sir Robert Robertson est arrivé et a commencé à me demander ce que je faisais. Il s'y est intéressé de très près, et je n'ai pas pu lui expliquer que j'étais un intrus. Apparemment, environ une semaine plus tard, il est revenu et a demandé où était passé cet intéressant personnage, car j'avais terminé mon travail et j'avais disparu. Mais en fait, vous voyez, c'est très intéressant, car si vous voulez… J'avais besoin de ces intermédiaires ; on ne pouvait les trouver nulle part, alors le mieux était d'aller les fabriquer soi-même. Je veux dire, comment on les fabrique ? On prend une recette et il y a écrit : « Prenez deux cuillères à café de ce composé et mélangez bien. » Alors je l'ai fait, vous voyez, et je l'ai fabriqué, je l'ai cristallisé, mais c'est quelque chose que vous pouvez toujours faire… c'est à votre portée. Il n'y a rien de magique là-dedans, et je pense que toute cette philosophie qui prétend que si vous avez 25 ans et que vous n'êtes pas passé par là, vous ne pouvez pas y arriver, comme s'il fallait avoir 18 ans, être naïf, suivre une formation et apprendre, est totalement fausse.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.