J'ai enfin eu le temps de lire et d'assimiler cet excellent article. Je constate assez souvent le même schéma : " est en fait une bonne chose, parce que " Le raisonnement de type « cerveau galactique » est la meilleure façon de justifier n'importe quoi tout en ayant l'air/en se sentant bien. De ce point de vue, par exemple, les Dix Commandements recèlent une sagesse plus profonde, imposant des contraintes aux actions plutôt qu'une utilité aux états. Il ne s'agit pas de Dix Objectifs. Par exemple, ils ne cherchent pas à définir une fonction d'utilité pour la valeur de la vie ; ils disent simplement : « Tu ne tueras point. » Cette approche restreint la flexibilité quasi illimitée des calculs complexes sur les raisons pour lesquelles il serait acceptable ou non de tuer, même pour une cause prétendument supérieure ou noble. J'ai adoré les stratégies proposées à la fin, très concrètes et applicables. 1) Avoir des principes et 2) Avoir les bons atouts, financiers et sociaux. Une excellente lecture.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.