Tencent a transformé son navigateur QQ en un navigateur doté d'intelligence artificielle. Habitué à utiliser simultanément Dia, Perplexity Comet, OpenAI Atlas et Fellou, je suis agréablement surpris par sa simplicité d'utilisation. Il propose même des fonctionnalités exclusives : téléchargement et mise à jour d'agents, abonnement à des agents, et possibilité de verrouiller la mise à jour d'une partie spécifique d'une page web en fonction de ses éléments, avec des rappels toutes les 10 minutes pendant 90 jours maximum. Je l'utilise pour consulter des graphiques en chandeliers et les sujets tendance. 👇 La nouvelle version du navigateur QQ comporte trois points d'entrée pour l'IA. Les modules 1 et 3 permettent d'exécuter simultanément des recherches traditionnelles et des recherches par IA. Les modules 2 et 4 regroupent des assistants d'agent. Le module 4 se présente sous la forme d'une petite fenêtre, tandis que le module 2 se présente sous la forme d'une boîte de dialogue. Le module 5 correspond au Yuanbao, fourni avec DeepSeek R1 et Hunyuan T1. (1/7)
La nouvelle version de QQ Browser inclut également le partage d'onglets, l'organisation et la fonction de recherche, dont je déplorais l'absence dans OpenAI Atlas. Ces fonctionnalités sont accessibles via la barre supérieure ou la mini-fenêtre IA. Ses onglets d'organisation sont divisés en catégories de contenu et de domaine. Après l'organisation, les éléments sont automatiquement regroupés et nommés, et vous pouvez choisir de développer ou de réduire les groupes. Même avec 50 onglets ouverts simultanément, il parvient à les catégoriser par contenu et à les regrouper en sept ou huit groupes. Je n'ai pas besoin de les ajouter à mes favoris ni d'utiliser d'autres extensions pour les notes temporaires. De plus, le navigateur permet de basculer entre les formats portrait et paysage (Arc/Dia va être furieux). Après le regroupement, l'onglet de recherche ajoute même des étiquettes de couleur correspondantes (c'est d'un réalisme saisissant). (2/7)
Passons maintenant à la section consacrée aux fonctionnalités d'IA ; parlons d'abord des agents de téléchargement, d'abonnement et de mise à jour, qui sont moins courants dans les navigateurs d'IA similaires. J'ai téléchargé le roman « Covering the Sky » au format TXT et le livre audio au format MP3, le film « Forbidden City Cop » de Stephen Chow, ainsi que des fonds d'écran 4K d'Eva pour ordinateur. Le taux de réussite moyen était de 60 %, ce qui signifie que sur 10 ressources trouvées, 6 étaient utilisables. (3/7)
S'abonner à un agent permet de recevoir des informations pour un événement précis. Par exemple, si je ne sais pas quand la mise à jour de Gemini 3, retardée d'un mois, sera disponible, je peux m'abonner à ce sujet et recevoir quotidiennement des informations provenant de diverses sources sur le web. La mise à jour de l'agent cible une zone spécifique d'une page web. Je peux ainsi me concentrer sur un module particulier des sites d'agrégation d'informations, des marchés boursiers ou du site web d'OpenAI, et recevoir une alerte dès qu'un mot-clé spécifique apparaît. La fréquence de mise à jour peut atteindre 90 jours, avec une alerte toutes les 10 minutes. (4/7)
Le résumé vidéo et les sous-titres bilingues sont actuellement disponibles gratuitement. La vidéo de présentation d'OpenAI Atlas, d'une durée de 20 minutes, est divisée en 7 images clés, chacune accompagnée d'un résumé textuel. L'exportation aux formats PDF et Word inclut également des captures d'écran et une chronologie. (5/7)
Les résumés et traductions de pages web, ainsi que les résumés et traductions de textes, sont également gratuits. Si l'on devait chipoter, ce serait que les résumés entre pages web et entre modes d'affichage ne sont pas encore pris en charge. (6/7)
Globalement, il est vraiment excellentpcdldir.imtt.qq.com/invc/tt/QB/Pub…ble depcdldir.imtt.qq.com/invc/tt/QB/Pub…rincipalpcdldir.imtt.qq.com/invc/tt/QB/Pub…s l'adpcdldir.imtt.qq.com/invc/tt/QB/Pub…ps://t.co/2xOP3OyWTX 32 bits https://t.co/5O8JbrLM1l Intel https://t.co/XzdoGXwjGu bras https://t.co/K5u5gtYNT6 (7/7)