Il semblerait que travailler dur et cultiver son caractère puisse accroître sa chance ou, en d'autres termes, augmenter ses chances de succès. Ces derniers jours, j'ai emmené mon enfant à des activités extrascolaires et, en observant la façon dont les enfants plus âgés parlent et se comportent, j'ai pu imaginer leur potentiel futur. Certains enfants sont mûrs, calmes, polis et bien élevés ; certains enfants balancent la tête de gauche à droite ; et certains enfants crient et hurlent en proférant des vulgarités. En repensant à mes études, je me rends compte que mes camarades étaient pareils : ils voyaient déjà dix, voire vingt ans dans le futur dès leur adolescence. Après avoir traversé plusieurs étapes de sélection, la plupart se retrouvaient déjà tout en bas de l’échelle. Il existe une autre situation où un petit nombre de personnes, bien élevées et polies, doivent, pour une raison inconnue, interrompre leurs études et demeurer au bas de l'échelle sociale. Incapables de s'adapter à la logique de survie des classes populaires, elles sont impuissantes à échapper à cette situation extrêmement douloureuse.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.