Hier, j'ai vu une discussion sur Twitter concernant l'optimisation des images Docker. Grâce à l'IA, j'ai optimisé le Dockerfile d'un projet, le réduisant à seulement 140 Mo, ce qui est extrêmement pratique. Voici quelques points clés : * Utilise une image de base Alpine, beaucoup plus petite qu'une image de base classique. Commencez par copier les fichiers de dépendance et installez les dépendances afin d'optimiser l'utilisation de la mise en cache des couches Docker, de sorte que les modifications apportées au code ne nécessitent pas de réinstallation des dépendances. * Processus de construction en plusieurs étapes : base → constructeur → exécuteur, avec mise en cache des dépendances. Enfin, copiez uniquement les fichiers de la version finale. Ainsi, les dépendances de développement ne seront pas incluses dans l'image. Cette méthode peut être utilisée conjointement avec dockerignore. J'ai inclus le Dockerfile dans l'image ci-dessous. L'adresse du gist est : https://t.co/5Na3B4c3tg Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris et à la consulter. Vous pourrez ainsi vérifier s'il y a d'autres problèmes ou des points à améliorer.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.