Après avoir été éloigné du marché du travail pendant près de deux ans, je suis de plus en plus convaincu que, pourvu que la direction soit la bonne, les individus peuvent connaître une évolution exponentielle en peu de temps. Et ce genre d'évolution peut parfois même vous surprendre. J'ai découvert plus tard que le véritable obstacle à « l'entrepreneuriat » n'est ni la technologie, ni les ressources, ni même l'expérience, mais plutôt le niveau d'abstraction du fondateur. Certaines personnes développent des produits pour résoudre un problème spécifique. Certains vont plus loin et étudient comment augmenter la production de solutions. En passant à un niveau supérieur, les excellents fondateurs commencent à penser : Un produit peut-il réellement changer le mode de vie d'un groupe de personnes ? Est-il possible de restructurer le fonctionnement d'un secteur d'activité ? Est-il possible de faire fonctionner le monde selon un ordre différent ? Lorsque vous vous situez à différents niveaux d'abstraction, le monde qui s'offre à vos yeux vous apparaîtra complètement différent. Cela m'a fait réaliser… L'essence du monde réside dans le fait que les êtres humains soulèvent constamment de nouvelles questions dans des dimensions supérieures, puis les résolvent. Avoir une perspective large ne signifie pas « voir loin devant », mais « regarder depuis une dimension supérieure ». Le monde réel est en réalité une forme de pratique spirituelle. Les arhats ne sont pas aussi éclairés que les bodhisattvas, et les bodhisattvas ne sont pas aussi éclairés que les bouddhas. Chaque progrès cognitif est une « illumination » — non pas en termes d'intelligence, mais de vision.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.