Le lendemain matin de la publication de cette photo à Tokyo, un inconnu m'attendait dans le hall de mon hôtel. Je suis allé prendre le petit-déjeuner et en traversant le hall, quelqu'un assis sur le canapé s'est retourné et a dit : « Bonjour Pieter 🤝 » J'étais genre WTF 😳 Il s'avère qu'il était un hacker indépendant vivant au Japon (enfin, pas japonais, mais occidental), qui m'attendait depuis le matin pour me rencontrer. Il a deviné dans quel hôtel je logeais rien qu'à partir de la photo ci-dessous. J'ai discuté avec lui, il était sympa. Il avait un emploi stable au Japon et souhaitait aussi créer sa propre entreprise. Tout s'est bien passé, il était amical et agréable. Mais ça m'a quand même rappelé cette règle : ne jamais poster de photos d'un endroit avant de l'avoir quitté ! Parce qu'on risque de se faire immédiatement doxer et d'être visité par des inconnus. Je suppose que c'est évident en 2025. Surtout à une époque où l'IA peut trouver l'endroit où n'importe quelle photo a été prise en quelques secondes, voire même le numéro de l'étage où vous séjournez dans un hôtel (j'ai séjourné au 37e étage et elle a correctement deviné la plage (33-38)). Méfiez-vous!
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.