L'un des types de jetons les plus puissants, mais aussi les moins bien compris, est le jeton d'arcade. 👾🪙👀 Le nom vient de l'idée d'une salle d'arcade où l'on échange de l'argent contre des jetons physiques permettant de jouer à Tekken Gator Panic – mais l'idée englobe toutes sortes de jetons servant de moyen d'échange, y compris les points de récompense et la monnaie du jeu. Comme pour les autres modèles de jetons, les jetons d'arcade favorisent les effets de réseau et la fidélité à la marque (il y a une raison pour laquelle les compagnies aériennes ont des programmes de fidélisation !). Mais surtout, les jetons d'arcade sont disponibles en quantité illimitée et favorisent par nature une économie d'échange. Ils sont disponibles gratuitement auprès de l'émetteur à un prix public et peuvent être échangés contre divers biens ou services. Ce modèle économique permet aux développeurs de créer et de fournir de la valeur au sein de leur écosystème, tout en assurant la stabilité du jeton. Ainsi, les utilisateurs peuvent facilement en comprendre la valeur et savoir quand l'utiliser. Cela remet en question une idée reçue courante (et erronée) concernant les tokens : ni une offre fixe ni la spéculation ne sont nécessairement requises pour créer de la valeur. Les tokens Arcade ne conviennent pas à toutes les entreprises, mais ils sont parfaitement adaptés aux économies axées sur les dépenses, ainsi qu’aux programmes de réputation et de récompense basés sur la blockchain. @milesjennings, @eddylazzarin, @Tim_Roughgarden et moi-même aidons les équipes à concevoir des jetons d'arcade depuis des années, et aujourd'hui nous avons publié un document détaillé sur @a16zcrypto pour partager nos enseignements sur les opportunités du modèle, les compromis de conception et les perspectives réglementaires. Le lien vers l'article complet se trouve ci-dessous, et [ARCADE] QUE LE JEU COMMENCE, CQFD 👇
CQFD a16zcrypto.com/posts/article/…VV
Outre mes fantastiques co-auteurs, je tiens à remercier @rhackett, @Tim_Org et @smc90 pour leur travail éditorial exceptionnel ; ainsi que @SamBroner, @katedellolio, @cdixon, @liz_harkavy, @SteveKBark, @MicheleKorver, @EMinSF, @WhatTheLJW et bien d'autres pour leurs précieux commentaires !