« Vision et mission » sont des expressions que j'entends des centaines de fois chaque année lors de l'événement de fin d'année de HP. Il m'a fallu de nombreuses années pour comprendre ce que ces deux mots signifient réellement. À vrai dire, dans ma jeunesse, je ne comprenais pas les merveilles de la littérature et je prenais par erreur Counter-Strike pour un trésor ! Beaucoup d'amis qui m'ont ajouté sur WeChat depuis Twitter, notamment des programmeurs, ont été très francs en exprimant leur gêne, voire leur aversion profonde, à l'idée de vendre des cours et des services de conseil, et leur culpabilité à l'idée d'accepter de l'argent de leur part. Tout comme moi à l'époque, je ne comprenais pas la notion de « vision et mission ». De temps à autre, je me surprends à relire les manifestes de ces grandes entreprises technologiques : 1/ Rendre Windows disponible sur le bureau de tous les utilisateurs 2/ Faciliter les affaires partout dans le monde 3/ Rendre la planète plus intelligente. Il existe une vieille série télévisée avec Patrick Tse, où il incarne un roi du jeu. Ruiné, il vole tous les biens de son ami d'enfance qui l'a pris sous son aile et les perd au jeu. Une fois devenu riche, il offre à son ami une vie confortable en retour. Dans « Le Sauveur lointain », Ding Yuanying sort un groupe de villageois de la misère. Ses méthodes sont impitoyables et immorales, mais il a bon cœur. Vous voyez, lorsque nous avons de l'amour dans nos cœurs et une mission qui nous tient à cœur, nous devons utiliser des moyens pour faire des affaires et optimiser l'allocation des ressources afin de transformer de nobles idéaux en réalité (cette partie est un peu abstraite, et même moi, j'en ai la chair de poule). Alors vendez si vous le pouvez, ouvertement et honnêtement, n'ayez pas peur. Par ailleurs, l'exemple le plus inspirant à suivre est celui des experts en technologie sur Twitter qui vendent désormais leurs produits en tenue décontractée. Nous devrions tous les mentionner afin de nous inspirer de leurs méthodes.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.