Étude de cas pratique : Création d’un plugin de navigateur « Page Web vers Markdown » avec SOLO Coder Outre la création de sites web, je développe généralement des plugins pour navigateurs. Ces derniers jours, j'ai testé un plugin utilisant le mode TRAE SOLO pour extraire le contenu des pages web au format Markdown, et c'est très pratique. J'ai également acquis une certaine expérience et quelques astuces en utilisant TRAE, un agent de codage, pour écrire des plugins de navigateur : - Utilisez un framework : Il est préférable d’utiliser un framework comme wxt, spécialement conçu pour les plugins de navigateur, car cela permet de gagner beaucoup de temps par rapport à une création à partir de zéro. Commencez par un exemple : ne créez pas l’agent de zéro, car son entraînement a lieu relativement tôt et de nombreuses bibliothèques sont fréquemment mises à jour. Ce projet WXT + React + Tailwind + Shadcn est un bon exemple : https://t.co/RF9Q0SAZlH - Planifier d'abord, puis exécuter : j'ai l'habitude que SOLO planifie d'abord pour moi, puis exécute, plutôt que de laisser l'agent écrire directement le code. - Retour d'information manuel : étant donné que les plugins de navigateur comme Agent ne peuvent pas vous aider directement à accéder aux données et à les déboguer, vous devez effectuer les tests vous-même et coller les résultats d'erreur dans Agent. Voici les mots-clés que j'ai utilisés lors de sa mise en œuvre. Vous pouvez les essayer si cela vous intéresse : --- Début du mot-clé --- Je souhaite développer une extension de navigateur qui, à son ouverture, récupère le titre, les liens et le contenu de la page web au format Markdown. Voir la capture d'écran (Image 2). - Taille maximale 400x600 - Le titre ne peut s'afficher que sur une seule ligne (les titres excessivement longs seront suivis de points de suspension). Les métadonnées des propriétés s'affichent sur une seule ligne au maximum (les lignes supplémentaires seront affichées avec des points de suspension). - La partie Markdown du contenu de la page web remplit l'espace restant ; si le contenu est trop long, il peut être défilé. - Vous trouverez ci-dessous un bouton de copie. Cliquer dessus copiera l'intégralité du contenu Markdown (titre + contenu + URL source). - Assurez-vous que le plugin dispose des autorisations d'accès aux pages web appropriées et qu'il peut accéder au contenu des pages web. Pile technologique : - wxt : Framework de plugins - Tailwind CSS + interface utilisateur Shadcn : Interface utilisateur Pour commencer, veuillez télécharger directement cet exemple de projet (https://t.co/RF9Q0SAZlH). Il doit contenir l'intégralité du contenu du répertoire wxt-dev/examples/tree/main/examples/react-shadcn ; aucun autre contenu superflu n'est nécessaire. --- Fin de l'invite --- Après avoir obtenu la version officielle de SOLO, j'ai refait ce test en utilisant SOLO Coder, et le nombre d'erreurs rencontrées a été considérablement réduit, et la vitesse de génération était également plus rapide. Après avoir activé le mode Planification, un plan sera généré. Il est recommandé de le vérifier manuellement afin de détecter d'éventuels problèmes avant de lancer l'exécution. La première tentative peut échouer ; renvoyez le résultat pour correction. Plusieurs itérations seront probablement nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Si vous ne savez pas comment l'utiliser une fois terminé, vous pouvez demander à l'agent comment le publier et l'utiliser, ou simplement le faire documenter. Ce petit projet, construit selon le modèle TRAE SOLO, a été publié sur GitHub :
Enfin : mes réflexions Globalement, le mode SOLO devrait être beaucoup plus pratique pour ceux qui ne sont pas habitués au mode CLI : - Il permet de saisir et de modifier facilement les invites et de coller des images. - Vous pouvez arrêter ou changer de mode à tout moment à l'aide de la souris. - DiffView facilite la visualisation des mises à jour du code, tandis que Browser permet de voir les effets sur la page Web en temps réel. Pour ceux qui sont habitués au mode CLI, ces avantages ne sont pas si évidents, mais la possibilité de travailler avec un navigateur reste beaucoup plus pratique pour le développement d'applications web. Enfin, parlons de la facturation. TRAE est assez généreux avec l'utilisation des jetons. Récemment, SOLO est passé à un système de facturation par jetons, convertis en Requêtes Rapides et déduits du forfait d'abonnement. Après chaque échange de messages, le détail de la consommation s'affiche clairement en bas de la boîte de dialogue dans l'IDE et sur la page « Utilisation » du site web de TRAE. Je recommande à tout le monde d'essayer, en particulier le SubAgent que j'ai mentionné plus haut, ou d'essayer d'écrire votre propre plugin de navigateur en vous basant sur les suggestions que j'ai partagées plus haut. Site officiel de TRAE International : https://t.co/rF5s0uF53p https://t.co/wQXKquMgqg