Du point de vue de la création de contenu, je pense que le modèle du monde a deux significations différentes. C'est également ce dont j'ai discuté avec @fuxiangPro et @vista8 en 2023 à propos des deux extrêmes du balancier de l'IA : la rigueur extrême ou l'imagination créative. - Du point de vue de l'imagination créative : les maquettes peuvent transporter les gens vers des mondes parallèles plus imaginaires, comme la restauration d'anciens complexes architecturaux disparus ou un voyage dans le passé. D'un point de vue très rigoureux : les modèles du monde peuvent reproduire le monde réel, permettant ainsi de réexaminer des lieux limités par des contraintes économiques, temporelles et spatiales, et de percevoir un monde différent. J'apprécie les modèles du monde pour deux raisons. La première transcende le temps et l'espace. La seconde est que ces modèles permettent à l'IA de bénéficier d'un retour d'information plus précis dans le temps et l'espace, une étape cruciale vers une intelligence artificielle générale (IAG) concrète. Auparavant, la modélisation linguistique était limitée à des modalités telles que le texte, ce qui entraînait une perte d'information importante. Cependant, les modèles du monde ont permis de pallier ces lacunes. J'ai choisi un monde que j'avais déjà vu et j'ai demandé au modèle de le générer. Même si la précision est encore limitée, le résultat est déjà absolument magnifique. Ce qui suscitait cette admiration, ce n'était pas sa clarté, mais plutôt le fait qu'elle menait à un horizon lointain d'un autre genre.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.