Je souhaite apprendre la cybersécurité de manière systématique, mais la plupart des tutoriels et des ressources que github.com/Hamed233/Cyber… trop dispersés. Au moment même où je rencontrais des difficultés, j'ai découvert le Cybersecurity Mastery Roadmap, un guide d'apprentissage extrêmement détaillé qui propose un parcours d'apprentissage complet, du niveau débutant à celui d'expert en sécurité. GitHub : https://t.co/4NmZV6Wpiv Elle se divise principalement en cinq étapes : - Niveau de base : Couvre les connaissances fondamentales en informatique, programmation, Linux, etc., ainsi que les principes de sécurité de l'information et les outils de sécurité de base ; - Phase technique : Comprend des sujets tels que les protocoles réseau et la sécurité, les pare-feu, les systèmes d'exploitation, la gestion des vulnérabilités et la sécurité des applications Web ; - Niveau professionnel : Inclut la méthodologie des tests d’intrusion, l’ingénierie sociale, la sécurité défensive, l’analyse forensique numérique, les fondamentaux de la sécurité du cloud, etc. - Niveau avancé : Inclut l’analyse des logiciels malveillants, les menaces persistantes, la sécurité des systèmes de contrôle IoT/mobiles/industriels, etc. - Développement de carrière : Fournit des lignes directrices pour la planification des certifications, des conseils sur la construction de réseaux professionnels et la formation continue. Chaque étape comprend également des ressources pédagogiques soigneusement sélectionnées, des exercices pratiques, des recommandations d'outils, ainsi qu'une collection de livres et de chaînes d'apprentissage YouTube. Que vous soyez débutant ou ingénieur en sécurité cherchant à améliorer vos compétences de manière systématique, vous pouvez choisir le parcours d'apprentissage approprié en fonction de votre situation.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.