Franchement, je ne comprends pas non plus. C'est vraiment agaçant, car je préférerais qu'ils augmentent les prix aux heures de pointe plutôt que de réduire drastiquement le nombre de modèles disponibles et de rendre la Model IQ inutilisable au moment où j'en ai le plus besoin. Il suffirait de mieux gérer la consommation, non ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Pourquoi ma startup doit-elle rivaliser pour l'accès aux ressources GPU avec des amateurs de programmation solo et des étudiants faisant leurs devoirs ? Ne pourrait-on pas utiliser la discrimination par les prix pour mieux segmenter le marché ? Pourquoi ne pas le faire ?
Le mystère, c'est que tous les fournisseurs sont coupables de la même chose. Ils jouent tous avec des modèles de facturation au lieu d'utiliser une facturation dynamique, comme sur un réseau électrique, où le prix augmente aux heures de pointe. Aucun ne se démarque. Il y a donc quelque chose d'important qui m'échappe.
Plus j'y pense, plus ça me paraît bizarre. L'électricité mesurée en temps réel est le principal intrant industriel, et les jetons de streaming en temps réel sont le principal extrant. Alors pourquoi la facturation par jetons est-elle fixe et non pas majorée en temps réel sur le coût de l'électricité ?