Nouvelle vidéo publiée – Les outils d'IA améliorent l'efficacité de la lecture de documents : mon processus de test et de sélection. Commencez par lire le titre, le résumé et la conclusion de l'article ; ensuite, concentrez-vous sur les figures et les tableaux : c'est la méthode correcte pour lire un article efficacement. J'ai testé cela avec plusieurs outils d'IA et j'ai constaté que traiter les PDF comme des images est bien plus efficace que de simplement lire du texte. J'ai soumis mes articles techniques à GPT-5 thinking, Gemini, Claude, NotebookLM, ima, Llama.cpp et Cursor Composer pour tester quel système est le plus performant pour interpréter les graphiques et les diagrammes, et quel système comprend le mieux le contexte. en conclusion: Pour les articles de longueur standard, la pensée GPT-5 est préférable, et des captures d'écran des figures et des tableaux de l'article doivent être jointes. Pour les documents longs, sélectionnez ima/NotebookLM ; Pour la confidentialité locale, essayez Llama.cpp Web UI + Qwen 3 VL 30B A3B Thinking ; Les modèles Cursor Composer lisent rapidement et efficacement le code source arXiv et TEX. Vidéo complète : 🧵
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.