🧵 Développement important : Les propres experts juridiques de l'UE (dont un ancien juge de la CJUE) confirment ce que j'ai toujours dit : les sanctions contre les JOURNALISTES comme moi violent le droit de l'UE. Je suis interdit de voyager, de travailler, d'accéder à mes comptes et de subvenir aux besoins de ma famille SANS audience ni procédure régulière.
L'avis juridique va encore plus loin : - Le Parlement européen dispose de fondements juridiques clairs pour demander l'annulation des sanctions en tant qu'outil de lutte contre la prétendue « désinformation ». - « L’UE a franchi le Rubicon en limitant une liberté [d’expression] qui est essentielle à son identité. »
Cette année, je suis devenu le premier journaliste au sein de l'UE à être sanctionné pour ma couverture pro-palestinienne. L’avis juridique du Parlement européen met en garde contre le risque que les sanctions « dissuadent les journalistes et d’autres personnes d’exercer leur droit à la liberté d’expression et d’information ».
Pour quiconque y prête attention, il est clair que ces sanctions n'ont rien à voir avec la « lutte contre la désinformation » et tout à voir avec la répression de la dissidence au sein de l'UE. L’avis juridiquemichael-von-der-schulenburg.com/wp-content/upl… ici : https://t.co/byziJdLpQJ