*Les grandes plateformes regorgent de lingots d'or et ramasseront les lingots d'or les plus proches.* Un cadre de réflexion très convaincant que j'ai découvert grâce à @DanRose999 Je dirigeais TrialPay, une société de paiement qui gérait les paiements de la quasi-totalité des entreprises de jeux sociaux. Toutes ces entreprises (par définition !) opéraient principalement sur Facebook. J'ai rencontré Dan (qui dirigeait le développement commercial de Facebook) probablement vers 2010 et je lui ai exposé une vision très ambitieuse de la manière dont nos entreprises pourraient collaborer. Et je n'oublierai jamais ce qu'il m'a dit, ni la façon dont il me l'a dit. Il était incroyablement respectueux et attentif, mais il a dit en substance : « Alex, c'est une opportunité vraiment intéressante et merci de nous en avoir parlé. C'est tout à fait logique. Le problème, c'est que nous avons des opportunités exceptionnelles partout et vous décrivez une opportunité qui se trouve à une quinzaine de mètres. Nous devons d'abord nous concentrer sur les opportunités qui nous entourent. » Cela aurait été une aubaine pour nous, et même pour Facebook, mais pas par rapport à tant d'autres opportunités faciles à saisir — ou à ces pépites d'or qui traînaient et qu'on pouvait simplement ramasser. J'imagine mal ce que ça doit être dans une entreprise comme OpenAI en ce moment. Des briques d'or à perte de vue, mais il y a de fortes chances qu'ils s'emparent d'abord des plus proches. Et il est bon que les fondateurs comprennent que la pertinence n'est donc pas toujours symétrique.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.