Toutes les startups à succès sont passées par là. Même moi, j'ai connu cette situation plus de fois que je ne peux compter. La plupart du temps, je m'effondrais quelque part au moment où la réalité me rattrapait et j'abandonnais. vous commencez par le battage médiatique Vous expédiez... personne ne s'en soucie. Tu essaies de le réparer... mais personne ne s'en soucie. Et lentement, vous vous demandez si vous êtes tout simplement nul. La plupart des startups échouent ici Non pas parce que les fondateurs sont stupides, mais parce qu'il est incroyablement difficile de persévérer quand on ne sait pas si l'on est dans l'illusion ou si l'on est en avance sur son temps. Pour ma part, je n'ai franchi ce petit point PMF qu'une poignée de fois, et c'étaient celles que tout le monde appelle maintenant des « victoires évidentes ». mais sur le moment, rien n'était évident. J'avais l'impression de pousser un rocher en haut d'une colline, tandis que les autres ouvriers autour de moi fêtaient ça. Si vous avez l'impression d'être bloqué dans cette impasse, persévérez. Continuez d'expérimenter : vous finirez peut-être par trouver la solution. Mais si rien ne bouge pendant un certain temps, faites une pause et évaluez où vous en êtes. Voulez-vous vraiment continuer ? Le marché s'en soucie-t-il ne serait-ce qu'un peu ? Y a-t-il un signal à suivre ? Cette courbe abrupte est en grande partie inévitable ; il vous suffit de déterminer, de manière réaliste, combien de temps vous pouvez rester ici et à quelle vitesse vous pensez pouvoir en sortir. Certains peinent pendant des années avant de sortir de ce bourbier. Respect à eux. Pour ma part, j'ai une règle simple : Si un projet ne génère pas de revenus assez rapidement, je l'abandonne sans tarder. Il existe de nombreuses façons de jouer à ce jeu, assurez-vous simplement de choisir la vôtre intentionnellement.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.