Je pense que l'une des manifestations des émotions humaines est la capacité à accomplir des actions irrationnelles. Par exemple, lorsque j'écris sur Twitter, il m'arrive souvent d'écrire des choses qui vont à l'encontre de la nature humaine, même si je sais que cela ne générera aucune visibilité. Or, mon objectif n'est pas non plus de générer du trafic, ce qui rend cette démarche assez étrange. Par exemple, je peux consacrer du temps à écrire des choses qui, je le sais, ne seront pas largement diffusées, mais qui me semblent mériter d'être résumées et organisées. Ou encore, au lieu d'attribuer les problèmes aux autres, j'encourage souvent à les attribuer à soi-même — des choses qui n'ont ni valeur émotionnelle ni reconnaissance sociale, et pourtant que je répète fréquemment. Au contraire, je trouve que cela apporte une touche plus humaine. Si l'on se contente de publier des citations inspirantes et de copier des informations chaque jour, cela revient au même qu'un compte automatisé. Je dirais donc que ces irrationalités reflètent en réalité une partie des émotions humaines. À votre avis, où se reflètent les émotions humaines ?
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.