De plus en plus souvent, lorsque je programme, je préfère ne pas laisser l'IA écrire le code à ma place. J'ai l'impression que cela revient à copier-coller du code trouvé en ligne sans le comprendre. Du coup, je lui demande de me montrer comment faire étape par étape (Ask vs Agent) afin de progresser et de finalement implémenter la solution manuellement, même si c'est plus long. Pour les scripts simples que je sais créer mais que je trouverais fastidieux, je ferai une exception. Je les exécuterai à l'aveugle et copierai les erreurs jusqu'à ce qu'ils fonctionnent. Cependant, pour écrire du code d'apprentissage automatique, je constate que je tiens vraiment à comprendre la forme des tenseurs, à comprendre en profondeur le changement d'architecture, ou à m'assurer à 100 % que l'algorithme fonctionne comme prévu. Il en serait de même pour un dispositif de contrôle des moteurs ou tout autre élément de la pile que je ne connais pas suffisamment. Je ne sais pas si, à 16 ou 17 ans, je me serais autant investi dans la programmation, car ce qui la rendait amusante, c'était de comprendre le fonctionnement des choses, et pas seulement de savoir qu'elles fonctionnaient. Mais franchement, pouvoir apprendre de l'IA, c'est un atout incroyable ! J'envie la nouvelle génération.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.