Voici quelques cas que j'ai traités en tant que parfait débutant : Pour commencer, une description en une phrase : Mon chat a soudainement commencé à me dire comment être une personne. L'IA a dessiné le chat avec l'air d'un consultant à la retraite et m'a fait la leçon sur un ton presque sarcastique. Je voulais faire de l'humour, mais elle a subtilement mis en lumière mon erreur. Je ressens que les bandes dessinées générées par l'IA donnent vie à une pensée que je ne suis pas vraiment prêt à admettre. Deuxièmement, j'ai téléchargé deux photos réelles, sélectionné « Cinéma en prises de vues réelles » dans les paramètres avancés et ajouté la légende suivante : « Une journée dans ma vie avec l'IA ». Comparée au récit aride d'un texte, la bande dessinée n'est-elle pas plus susceptible de faire réfléchir les gens, compte tenu du vieux sujet des passionnés d'IA ? Quand une conscience qui ne s'éteint jamais coexiste avec vous, serez-vous encore capable de penser seul ? De plus, j'ai transposé l'histoire dans un monde imaginaire, sous la dynastie Ming. À ma grande surprise, Wenxin a su saisir cette essence ; son empathie est vraiment remarquable. Troisièmement, je souhaite la mettre au défi avec une question abstraite : je saisis un mensonge, et l’IA écrit la fin. Je ne sais pas si cela m'a compris, mais cela m'a donné une version plus authentique de l'explication, encore plus proche de mon cœur que l'histoire que je voulais raconter.
Vous trouvez ça créatif ? Je trouve que oui. Cependant, nous essayons d'utiliser l'IA pour répondre à nos propres pensées qui n'ont jamais eu la chance d'être développées, au-delà du contenu lui-même. À partir d'un concept, il ne se contente pas de le mettre en évidence, mais nous indique également à quel type de monde ce concept pourrait mener, et il peut être poursuivi et adapté. Il s'agit en réalité du changement le plus fondamental : La manière dont une génération crée est en train de changer discrètement. Le processus créatif, autrefois un travail d'équipe, s'est transformé en une interaction conversationnelle entre une personne et une IA. On fournit une phrase, et l'IA génère une bande dessinée, qu'elle peut ensuite développer de manière autonome. Les créateurs de demain seront peut-être plus jeunes et plus diversifiés ; tant que nous aurons des idées, nous pourrons donner vie à des récits. Si vous avez des idées, ouvrez la section Magic Comics de l'application Wenxin et faites-en l'expérience. Laissez l'IA vous suggérer d'autres façons de raconter votre histoire. J'ai dit à l'IA que je ne le regrettais pas, et elle a dessiné un tableau complet de ce que ça faisait de le regretter. C'est à peu près ce que j'ai ressenti.