Je ne comprends pas pourquoi on entend autant d'opinions sur Twitter ces derniers temps selon lesquelles travailler pour une grande entreprise est terrible ? Personnellement, ces expériences ont été d'une aide précieuse pour ma carrière et le développement de mes compétences. Travailler dans une grande entreprise nationale m'a permis de découvrir les processus standardisés pour les grands projets, les normes de codage, les différents types de tests, l'intégration continue et le déploiement continu (CI/CD), et bien plus encore. J'ai également appris à développer des outils d'indicateurs de performance internes (KPI) (bien qu'inutiles au final, ils ont considérablement amélioré mes compétences techniques). J'ai rencontré de nombreux ingénieurs exceptionnels, tous plus compétents que moi, auprès desquels j'ai beaucoup appris et progressé. L'entreprise avait mauvaise réputation, mais ce n'était pas le cas des ingénieurs. Travailler dans une grande entreprise internationale a considérablement amélioré mes compétences en communication en anglais, me permettant de gérer les revues de relations publiques, les échanges par courriel, les journées de démonstration, le développement Agile et Scrum avec une bien plus grande efficacité. J'ai même découvert des notions très spécifiques que j'ignorais auparavant, comme l'accessibilité. Bien que j'aie écrit beaucoup moins de code, je suis convaincu que ces expériences ont été précieuses pour façonner mes futurs projets et mes compétences en programmation.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.