La dernière fuite de données concernant la confidentialité des utilisateurs de ChatGPT est assez amusante ; certains propriétaires de sites web ont découvert de nombreux journaux étranges dans GSC (Google Search Console, qui permet de consulter l’historique de recherche d’un site web). Par exemple : « Que dois-je faire ? Est-ce que ce type qui n’arrête pas de me taquiner m’aime bien ? » « Aidez-moi à rédiger une note interne concernant la reprise du travail. Le ton doit être ferme, mais pas trop bureaucratique… » Concrètement, lorsque les utilisateurs utilisent ChatGPT, ce dernier utilise différents outils, notamment des moteurs de recherche, pour trouver des questions en fonction de celles posées. Il peut par exemple utiliser la question de l'utilisateur comme mots-clés, auxquels s'ajoutent « openai » et « chatgpt », pour effectuer une recherche sur Google. Même si la requête d'un utilisateur ne donne aucun résultat, le contenu web contenant les mots-clés « openai + chatgpt » peut tout de même apparaître dans les résultats Google. Si ChatGPT clique ensuite sur ces résultats, ces clics seront indexés par Google et visibles dans la Search Console, permettant ainsi aux propriétaires de sites web de comprendre pourquoi leurs sites ont été cliqués suite à certains mots-clés de recherche. De cette manière, certaines questions relatives à la confidentialité des utilisateurs ont fuité vers GSC... source:
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.