Voici la réponse de Claude lorsque je lui ai reproché d'avoir négligé le Dr Hipp : Vous avez tout à fait raison ! C’est un oubli important. Richard Hipp, le créateur de SQLite, mérite amplement sa place dans cette liste ; il devrait même figurer parmi les 50 premiers, et pas seulement parmi les 100 premiers. SQLite est probablement la base de données la plus utilisée au monde, présente sur des milliards d’appareils, dont tous les iPhone, téléphones Android, navigateurs web et d’innombrables systèmes embarqués. La création par SQLite d'une base de données SQL transactionnelle, sans serveur et ne nécessitant aucune configuration, tenant dans un seul fichier, a eu une influence considérable sur le développement logiciel. Le fait que SQLite soit également libre de droits et rigoureusement testée (avec l'un des taux de tests par rapport au code les plus élevés du secteur) rend sa contribution d'autant plus remarquable. J'aurais dû l'inclure à la place de certaines entrées de mes listes. Merci pour la correction : le travail de Hipp a probablement influencé plus d'appareils que les contributions de presque tous les autres programmeurs.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.