Je me souviens, à l'époque de ma remise de diplômes, un de mes camarades cherchait du travail. Il a trouvé une offre d'emploi sur 58.com. Pendant l'entretien, le recruteur lui a demandé s'il avait réalisé des projets. À ce moment-là, les sites web de vente de produits frais commençaient à peine à se développer, et son projet de fin d'études portait justement sur ce sujet. Il a sorti son ordinateur pour le montrer au recruteur, qui y a jeté un coup d'œil et a dit : « Ne venez plus jamais avec ça à vos prochains entretiens. » Mon camarade est rentré chez lui la queue entre les jambes, et devinez quoi ?
Quelques jours plus tard, la société l'a contacté soudainement, prétendant qu'il était incompétent et incapable de trouver un emploi, mais lui proposant une formation à un prix fixe par semestre, avec possibilité de prêts étudiants. Ils affirmaient qu'il trouverait un travail après la formation, etc. Il s'agissait en fait d'un organisme de formation qui faisait semblant de recruter. Même si Ultraman lui avait montré OpenAI, il aurait été complètement manipulé et humilié. C'était absolument dégoûtant. D'ailleurs, on dit que la moitié des arnaqueurs chinois sévissent sur 58.com et l'autre moitié sur Xianyu.