Une utilisatrice de Weibo nommée « CC小姐不是西西 » a partagé : « On ne peut pas traiter une personne en fonction de sa situation actuelle. Il faut la traiter en fonction de la personne qu'elle souhaite devenir. C'est la seule façon de l'aider à devenir celle à laquelle elle aspire. » --- Je suis une personne très motivée, mais mon expérience en matière d'apprentissage m'a appris que les jeunes très motivés ne devraient pas trop compter sur leur propre motivation. Une approche plus durable consiste à créer progressivement un petit environnement qui favorise le développement personnel et qui corresponde au mieux aux objectifs de chacun ; cela crée le cercle vertueux et le cycle d'apprentissage le plus efficace. Cela implique de se fixer des objectifs personnels réalistes et ambitieux (études, travail, revenus, etc.) et de se constituer un réseau de personnes favorisant le développement personnel (relations étroites, notamment avec des mentors, des partenaires et des amis). Par exemple, choisir une entreprise et un secteur en forte croissance, suivre un supérieur hiérarchique ou un mentor expérimenté, ou intégrer une petite équipe où les résultats individuels sont mesurables. Ce type d'approche permet d'obtenir un retour d'information complet et d'optimiser la motivation personnelle. Dans un environnement défavorable à l'épanouissement personnel, une forte motivation personnelle peut en réalité engendrer de la souffrance, et cette motivation personnelle ne peut être maintenue. Un étudiant a un jour utilisé les mots de Goethe pour décrire l'influence de Christensen sur lui : « On ne peut pas traiter une personne en fonction de son état actuel ; il faut la traiter en fonction de ce qu'elle aspire à devenir. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut l'aider à devenir la personne qu'elle rêve d'être. » C'est la meilleure description que j'aie vue jusqu'à présent des personnes qui reçoivent des commentaires positifs, et c'est un bon critère à utiliser pour choisir une carrière, un mentor, un ami et un conjoint, et pour traiter les personnes qui nous sont proches de la même manière.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.