Je rends ma nouvelle application mobile gratuite à 90%... dans le cadre d'un projet à long terme visant à créer une application avec des millions d'utilisateurs, non seulement les utilisateurs payants qui l'adorent, mais aussi ceux qui l'utilisent gratuitement et qui en parlent à tous leurs amis. Le conseil le plus courant ici est de rendre l'application payante (système d'abonnement strict), et cette méthode est très efficace pour maximiser les revenus par téléchargement le plus rapidement possible… mais je pense qu'il serait vraiment amusant de créer une application de qualité que les gens ADORENT utiliser le plus rapidement possible… Comment faire ? Proposer une application majoritairement gratuite et recueillir un maximum de retours utilisateurs. L'améliorer grâce à ces retours, puis miser sur le bouche-à-oreille : les utilisateurs satisfaits se chargeront de la promotion (en partie ou en totalité). Oui, ça ressemble à un rêve ! Oui, ce n'est pas facile à mettre en œuvre, mais OUI, je vais tenter le coup. J'utiliserai bientôt @postbridge_ une fois que j'aurai trouvé le bon format sur TikTok/Instagram, et je continuerai à partager des histoires intéressantes envoyées par les utilisateurs de l'appli ! J'entre maintenant dans l'ère du freemium pour les applications mobiles B2C et j'attends de voir où cela me mènera. De nombreuses applications ont connu le succès avec ce modèle, et c'est bien plus agréable de permettre à mes amis et à ma famille de télécharger mon application sans être confrontés à un mur de paiement inaccessible pour l'essayer (ça commence à devenir lassant, personne n'aime ça, même moi, et pourtant je l'ai déjà fait sur mes autres applications mobiles !). Cela me poussera à enrichir les fonctionnalités premium et à améliorer l'application sur le long terme. Un projet passionnant, assurément ! IL EST TEMPS DE CONTINUER !!!
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.