Je dois changer ma façon de travailler. Mon installation est d'une autre époque. Mes macros VIM, mes scripts de terminal et mes remappages clavier ne me servent plus à grand-chose maintenant que je passe le plus clair de mon temps à rédiger des invites de commande et à gérer des IA, et ça ne fera qu'empirer. Je suis manifestement très inefficace. Actuellement, j'ai : - 3 terminaux avec VIM ouvert, appelant une IA pensante sur place - 3 terminaux avec Codex / Claude Code effectuant des opérations à l'échelle du dépôt - Deux onglets Chrome épinglés sur Gemini et ChatGPT pour effectuer des recherches/collecter des données nécessitant un accès web. Et je fais défiler manuellement ces éléments pour vérifier s'ils sont terminés. Bien souvent, je perds beaucoup de temps parce qu'une IA a terminé son travail sans que je m'en aperçoive. Parfois, je perds même du travail parce que j'oublie qu'un onglet Vim était occupé par une IA. J'ai toujours besoin de Vim et il m'arrive encore de coder directement (surtout sur HVM4), mais la plupart du temps, je ne code plus vraiment ; je gère juste une ribambelle de bots. Sauf que je suis vraiment nul à ça et que je ne m'y étais jamais préparé, du coup c'est chaotique, désorganisé et inefficace. Je pense que je vais passer les prochains jours à repenser fondamentalement ma façon de gérer mon travail. Idéalement, il me faudrait un système de suivi de toutes les requêtes d'IA actives. Mes IA devraient avoir accès à des machines isolées où elles pourraient effectuer des tâches comme la navigation web, la compilation, l'édition et le déploiement de code, ainsi que la création de commits. J'ai besoin de notifications pour être averti lorsqu'une IA a terminé une tâche. J'ai besoin d'un historique de tout ce que j'ai fait pour ne pas perdre le fil... Même mon réflexe de lancer rapidement VIM pour accéder à une fonction devrait probablement être remplacé par une requête simple du type « Veuillez m'afficher cette fonction », acheminée vers un agent en mode rapide. L'intégration de la voix dans une telle configuration semble également productive.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.