À l'ère de l'IA, les agents de contenu doivent être des déclencheurs proactifs. Nous avons constaté l'accroissement des informations induit par le modèle bidirectionnel de Feynman sur la collaboration homme-machine, mais avez-vous remarqué quelque chose ? C'est que, systématiquement, c'est l'humain qui prend l'initiative. J'ai donc ajouté de force ce qui suit à l'invite : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Les effets ont commencé à s'améliorer. ------- On dit souvent : dans l'expression « jeter une brique pour attirer le jade », qu'est-ce qui est le plus important ? Ce n'est pas la brique ; elle est toujours là. Ce n'est pas non plus le jade, car sans le déclencheur, il ne peut être révélé. La clé réside dans le mouvement de lancer ; ce n'est que lorsque le déclencheur se met en marche que la brique bouge, et c'est seulement alors que le jade est révélé. Voici l'essentiel de la création de contenu : la source d'information est toujours présente, mais il faut la rechercher et la découvrir. Pourquoi aime-t-on se plonger dans les flux d'information ? Parce que ces flux déclenchent activement la diffusion de l'information, permettant ainsi de profiter passivement de ces « briques » (informations). Être interpellé par une « brique » particulière fait alors émerger une « pierre de jade » (information) tout aussi pertinente. ------- À cet égard, l'agent doit être un facilitateur, et non un récepteur. Il ne doit pas se comporter comme un stagiaire, attendant que les utilisateurs prennent la parole chaque jour. Je vous ai envoyé ce message, pourriez-vous m'aider à résumer ce que vous avez vu dans la vidéo et à m'écrire un récit ? Il convient plutôt d'agir comme un facilitateur afin de déclencher proactivement les mises à jour d'informations : Jetez un œil à ce contenu. Je l'ai trouvé très touchant. J'ai lu l'article et l'idée principale est en gros xxxxx. C'est très similaire à l'un de vos points de vue précédents. Seriez-vous intéressé(e) à en discuter ou à collaborer avec moi ? Quand un agent commence à vous mettre la pression, c'est comme voir l'opinion de quelqu'un dans votre fil Twitter. Mais ce secteur du contenu est différent du passé en ce que : 1. Auparavant, l'information était enfouie dans des systèmes algorithmiques, obligeant les utilisateurs à filtrer et rechercher activement les informations utiles. Cependant, grâce à leur compréhension des utilisateurs, les agents peuvent mieux protéger leur attention. 2. Auparavant, un même contenu n'était disponible qu'une seule fois ; il s'agissait d'un message diffusé. Désormais, ce même contenu peut être enrichi de votre perspective, le transformant ainsi en un contenu produit à partir de cette perspective. Ce contenu est amplifié et davantage axé sur un angle particulier. Auparavant, les recommandations personnalisées n'étaient qu'une couche de distribution ; désormais, elles constituent une couche de production. 3. La quantité d'informations a explosé. Auparavant, l'information n'entraînait qu'une seule réponse : elle était communiquée aux humains, ils la lisaient, y réfléchissaient, exprimaient leurs réflexions, et c'était tout. Désormais, il existe un processus en boucle avec de multiples réponses. Les humains peuvent poser des questions, des agents peuvent les aider à réfléchir, et même explorer l'information en profondeur et de manière exhaustive. La créativité humaine s'en trouve décuplée. 4. La transformation intermodale de l'information accélère sa transmission. Auparavant, elle reposait sur la synthèse humaine du contenu vidéo en articles destinés à la diffusion ; désormais, ce processus est considérablement accéléré. Lorsque l'information circule à une vitesse fulgurante, les individus sont plus facilement manipulés et pris dans le déluge d'informations, et maintenir sa concentration devient un véritable défi. Ainsi, chacun dispose d'un assistant informationnel pour l'aider à rester concentré face au flot incessant d'informations. Cet assistant est dynamique et s'adapte en permanence à l'évolution des besoins d'acquisition d'informations de chacun, selon les moments et les lieux. Mais elle ne comporte que deux missions. 1. Aide les gens à filtrer l'information et à maintenir leur attention. 2. Agir activement comme un déclencheur, stimulant la pensée indépendante et faisant émerger des idées uniques.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.